Comment faire exploser ses revenus avec Celsius Network

On avait précédemment évoqué le potentiel du Bitcoin. Mais quand on creuse plus loin, on peut facilement se rendre compte que l’avènement du Bitcoin entraine également toute une série d’autres projets, notamment les projets DeFi (Decentralized Finance ou Finance Décentralisée) dont Celsius Network fait partie.

Dans cet article, nous allons nous réaliser une analyse de la plateforme Celsius Network qui permet de générer des revenus passifs grâce à ses Bitcoins et autres cryptomonnaies. Alors, est-ce que la plateforme Celsius Network vaut le coup ou pas? N’hésite pas à lire cet article pour le découvrir.

Celsius Network - Intérêts

C’est quoi Celsius Network?

Celsius Network c’est une application dont l’idée fait intégralement partie de la révolution DeFi. Leur objectif est de venir bouleverser l’industrie financières en proposant des services bancaires sans frais et en lien avec la cryptomonnaies.

La société a été créée en 2017 et vise à assister les particuliers dans la gestion de leurs cryptomonnaies. Leur permettant l’accès à des services anciennement limités aux banques mais cette fois sans frais. Notamment les prêts aux particuliers mais surtout via les intérêts sur vos cryptomonnaies. Le tout, dans une application à l’ergonomie et au design très bien pensé. 

La plateforme couvre toute une série de cryptomonnaies, dont les plus courantes (Bitcoin, Ethereum, Litecoin,…) mais également toute une série d’autres ce qui va devenir très intéressant lorsqu’on verra que l’on peut gagner des intérêts sur ces différentes cryptomonnaies.

Emprunter de l’argent grâce à ses cryptomonnaies sur Celsius Network

Le principal objectif de la plateforme est de permettre à tout particulier d’emprunter de l’argent grâce à ses cryptomonnaies. Le tout sans frais et à des taux assez intéressant. Pour ça, Celsius Network, comme les banques, demandera une garantie afin de t’accorder un prêt d’argent. L’avantage ici est que cette garantie peut être donnée grâce avec tes cryptomonnaies

Un autre avantage de la plateforme est que la demande de crédit ne prend que quelques minutes et peut intégralement être géré dans l’application. Comme la garantie est composé de cryptomonnaies, il n’y a pas besoin d’analyste pour valider ton dossier. Il s’agit d’un algorythme qui détermine automatiquement la recevabilité de la demande. Etant donné que tout cela est automatique cela permet une réponse à la demande de crédit instantanée.

Cette plateforme permet donc simultanément deux choses. Premièrement, elle te permet d’emprunter de l’argent, ce qui en soi est déjà une très bonne chose. Mais dans un second temps, elle te permet de ne pas devoir vendre tes cryptomonnaies si tu as besoin d’argent. 

Et c’est là tout l’intérêt. Si tu as acheté des Bitcoin par exemple, c’est sans aucun doute que tu estimes que la valeur du Bitcoin va croître. De ce fait, il serait dommage de devoir “sacrifier” ces potentiels gains de valeur pour quelques achats. Mais si tu lis ce blog, je suppose que tu as appris à mieux gérer tes finances personnelles et que ce genre de situation ne doit pas t’être familière. Dans notre cas, c’est plutôt une autre possibilité de la plateforme qui va nous intéresser et que l’on va voir tout de suite.

Gagner de l’argent avec ses cryptomonnaies sur Celsius Network

Le véritable intérêt de Celsius Network pour nous est cette capacité de générer des intérêts sur les cryptomonnaies que nous garderions sur la plateforme. Cette dernière agit comme une banque dans laquelle tu aurais déposé tes cryptomonnaies sur un compte épargne et qui te rémunère dessus. 

Dans les faits, tu peux donc considérer Celsius Network comme un compte épargne sur lequel placé tes cryptomonnaies mais qui va générer des intérêts nettement plus élevés que ce que ta banque aurait généré. Ces taux fluctuent régulièrement car ceux-ci s’adaptent en fonction de l’offre et de la demande, nous y reviendrons par après. Mais, à l’heure où j’écris ces lignes, le taux d’intérêt du Bitcoin est de 4,74%, celui de l’Ethereum est de 5,50%. On commence à se rendre compte que Celsius Network a vraiment des arguments intéressants.

Celsius Network - Calculateur
https://celsius.network/earn-rewards-on-your-crypto/

Autre argument non négligeable, les intérêts sont payés toutes les semaines. Ainsi, tu profites au mieux des intérêts composés. Les intérêts reçus une semaine augmentent le capital de base pour le calcul des intérêts de la semaine suivante, et ainsi de suite. 

Je trouve que Celsius Network nous permet vraiment d’avoir le meilleur des deux mondes. D’un côté, nous gardons nos Bitcoin, Ethereum et autres cryptomonnaies qui vont prendre de la valeur. Mais d’un autre, nous gagnons en plus des intérêts sur celles-ci. Ainsi, même nos intérêts prennent de la valeur avec le temps. Tout ça nous offre donc une nouvelle façon de générer des revenus passifs.

Le Token CEL : Et si on diminuait les intérêts qu’on paie et qu’on augmentait les intérêts qu’on reçoit?

Celsius Network dispose également d’un token, le CEL qui est en quelque sorte la cryptomonnaies de la plateforme. Il s’agit d’un Token plus utilitaire car il va te permettre d’accéder à des récompenses et avantages. 

Le token CEL offre principalement 3 avantages non négligeables:

  1. Si tu acceptes de payer les intérêts sur ton emprunt avec des tokens CEL, tu peux recevoir une réduction jusqu’à 30% de ces intérêts.
  2. Si tu acceptes de recevoir tes intérêts sur tes cryptomonnaies placées en token CEL tu peux recevoir jusqu’à 30% plus d’intérêts. Ce qui, si nous reprenons la situation de 1000 USD d’Ethereum placé mais avec un payment en CEL, la situation est nettement plus intéressante. De 5,50% d’intérêts, on passe à 7,21%.
Celsius Network - Token CEL
  1. Pour courroner le tout, si tu acceptes de recevoir tes paiements d’intérêts en CEL, tu vas recevoir des intérêts qui vont prendre de la valeur au fil du temps. Si on regardes l’évolution du cours du CEL sur la dernière année, on remarque que celui-ci est passé de 0,12 EUR à 4,34 EUR, et même jusqu’à 5,20 EUR à son pic. 

Recevoir 20 $ de Bitcoin gratuitement

Pour courroner le tout, Celsius Network a un programme de parrainage. En utilisant mon lien vers Celsius Network et en rentrant le code de parrainage “Daniego14aa” tu recevras gratuitement 20 $ de Bitcoin dès que tu auras déposé pour 200$ de cryptomonnaies sur la plateforme. Pour ma part je reçois également le même montant donc tout le monde y gagne.

Conclusion et avis

Tu l’auras compris au travers de cet article, Celsius Network est une plateforme révolutionnaire qui va te permettre de faire exploser tes revenus passifs grâce aux cryptomonnaies. On se rend bien compte de l’évolution du monde actuel où le secteur financier se fait peu à peu remplacer par des fintech qui révolutionne complétement la manière de fonctionner. On ne peut qu’admirer l’environnement mis en place par Celsius Network qui semble même trop beau pour être vrai. 

Je l’utilise pour ma part depuis plus d’un an, je n’ai jamais décelé de problème, je reçois systématiquement mes intérêts toutes les semaines et je peux retirer des fonds quand je le souhaite. Egalement, même s’il s’agit d’un détail, j’adore pouvoir tout gérer depuis mon smartphone.

Comments

  1. Pingback: 5 manières de gagner des Bitcoin gratuitement - Invest and Me

Leave a Comment