Le secret le plus étrange au monde – Earl Nightingale
Introduction
Dans un précédent article, je t’expliquais comment la loi de l’attraction fonctionnait et ce qu’elle pouvait faire pour toi. Cette loi, je l’ai découvert via Bob Proctor. Ce dernier faisait constamment référence à un audio d’Earl Nightingale qu’il écoutait tous les jours et qui permettait d’atteindre le succès ou n’importe quel objectif fixé.
J’ai décidé de donner sa chance à cet audio et je me suis rendu compte qu’il permettait vraiment de mieux comprendre tout cette histoire de loi de l’attraction. Malheureusement, je ne parvenais pas à trouver la version complète de cet audio en Français. J’ai donc décidé de le reprendre et de tenter de le traduire au mieux (tout en essayant de coller au mieux à l’essence même de l’audio.
Je te joins ci-dessous la vidéo réalisée, ainsi que la transcription en dessous. Je te conseille d’essayer d’écouter cet audio pendant 30 jours histoire que ton cerveau commence à appréhender cette nouvelle réalité.
Transcription
J’aimerais vous parler du secret le plus étrange au monde.
Il n’y a pas si longtemps. Albert Schweitzer, le grand médecin et lauréat du prix Nobel, était interviewé à Londres, et un journaliste lui a demandé : docteur qu’est-ce qui ne va pas avec les hommes aujourd’hui ?
Le Grand Docteur resta silencieux un instant, puis il dit : « Les hommes ne réflechissent tout simplement pas. »
Et c’est de ce sujet dont je veux parler avec vous. Nous vivons aujourd’hui dans un âge d’or.
C’est une époque que l’homme a attendue, rêvée et façonnée pendant des milliers d’années.
Mais maintenant que nous l’avons, nous le prenons plutôt pour acquis. Nous sommes, en Amérique, particulièrement chanceux de vivre sur la terre la plus riche qui ait jamais existé sur la surface de la terre, une terre d’opportunités abondantes pour tous. Mais savez-vous ce qu’il se passe?
Prenons 100 hommes qui commencent égaux à l’âge de 25 ans. Avez-vous une idée de ce qui arrivera à ces hommes à l’âge de 65 ans? Ces 100 hommes, qui commencent tous égaux à l’âge de 25 ans, croient qu’ils vont réussir.
Si vous demandez à l’un de ces hommes s’il souhaite réussir, il vous dira qu’il le souhaite, et vous remarquerez qu’il est ambitieux, Qu’il y a une certaine étincelle dans ses yeux, il se tiennent droits, et la vie leur semble être une aventure assez intéressante.. Mais à 65 ans : un sera riche, quatre seront financièrement indépendants, cinq travailleront toujours, 54 seront fauchés. Maintenant, réfléchissez un moment. Sur les 100, seuls cinq réussissent.
Pourquoi tant de gens échouent-ils? Qu’est-il arrivé à ces étincelles qui étaient là quand ils avaient 25 ans? Qu’est-il advenu des rêves, des espoirs, des plans ? Et pourquoi y a-t-il une si grande disparité entre ce que ces hommes avaient l’intention de faire et ce qu’ils ont réellement accompli ?
Quand on dit qu’environ 5% réussissent, il faut définir le succès et voici la définition :
Le succès est la réalisation progressive d’un idéal digne de ce nom.
Si un homme travaille vers un objectif prédéterminé et sait où il va, cet homme est un succès. S’il ne le fait pas, c’est un échec.
Le succès est la réalisation progressive d’un idéal digne de ce nom.
Rollo May, l’éminent psychiatre a écrit un livre merveilleux intitulé « La quête de l’homme » et dans ce livre, il explique que le contraire du courage dans notre société n’est pas la lâcheté, c’est la conformité. Et là, vous avez la raison de tant d’échecs. La Conformité.
Les gens agissent comme tout le monde sans savoir pourquoi, sans savoir où ils vont.
Maintenant, Réfléchissez-y. En Amérique, en ce moment. Il y a plus de 14 millions de personnes âgées de 65 ans et plus, et environ 13 millions de ces 14 millions sont fauchées. Ils dépendent des autres pour les nécessités de la vie.
Maintenant, nous apprenons à lire à l’âge de sept ans, nous apprenons à gagner notre vie à l’âge de 25 ans. Habituellement, à ce moment-là, nous ne gagnons pas seulement notre vie, nous subvenons aux besoins d’une famille. Et pourtant, à l’âge de 65 ans, nous n’avons pas appris à devenir financièrement indépendants dans le pays le plus riche jamais connu.
Pourquoi? Nous nous conformons! Et le problème, c’est que nous agissons comme le mauvais groupe de pourcentage, les 95% qui ne réussissent pas. Pourquoi ces gens se conforment-ils? Eh bien, ils ne savent pas vraiment.
Ces gens croient que leur vie est façonnée par les circonstances, par des choses qui leur arrivent, par des forces extérieures, ce sont des personnes dirigées vers l’extérieur.
Une enquête a été faite une fois qui a couvert beaucoup d’hommes, des travailleurs, et ces hommes ont été interrogés sur cette question.
« Pourquoi travaillez-vous? »
« Pourquoi vous levez-vous le matin? »
19 sur 20 n’en avaient aucune idée.
Si vous leur demandez, ils diront que tout le monde va au travail le matin, et c’est la raison pour laquelle ils le font. Parce que tout le monde le fait.
Revenons maintenant à notre définition du succès.
Qui réussit ?
Le seul homme qui réussit est l’homme, qui réalise progressivement un idéal digne de ce nom.
C’est l’homme qui dit, je vais devenir ceci et puis commence à travailler vers cet objectif.
Je ne vous dis pas qui sont les gens qui réussissent.
Un succès est l’enseignante qui enseigne à l’école parce que c’est ce qu’elle voulait faire. Le succès, c’est la femme qui est une épouse et une mère parce qu’elle voulait devenir une épouse et une mère et qu’elle fait du bon travail. Le succès, c’est l’homme qui dirige la station-service du coin parce que c’est ce qu’il voulait faire. Le succès est le vendeur qui réussit ou qui veut devenir un vendeur de premier ordre, grandir et construire avec son organisation, un succès.
Un succès est quelqu’un qui fait délibérément un travail prédéterminé parce que c’est ce qu’il a décidé de faire délibérément. Mais seulement une personne sur 20 le fait.
C’est pourquoi aujourd’hui, il n’y a pas vraiment de concurrence à moins que nous ne le fassions pour nous-mêmes. Au lieu de rivaliser, tout ce que nous avons à faire est de créer.
Pendant 20 ans, j’ai cherché la clé qui déterminerait ce qui arriverait à un être humain. Y avait-il une telle clé ? Je voulais savoir ce qui provoquait l’avenir et si nous pourrions le prédire dans une large mesure. Y avait-il une clé qui garantirait le succès d’une personne si seulement elle la connaissait et savait comment l’utiliser?
Eh bien, il existe une telle clé et je l’ai trouvée.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tant d’hommes ont travaillé si dur et honnêtement, sans jamais rien réaliser en particulier. Alors que d’autres ne semblent pas travailler si dur et semblent pourtant obtenir tout ce qu’ils veulent ?
« Des mains en or » Vous avez déjà entendue dire cela à propos de quelqu’un. Tout ce qu’il touche se transforme en or. Et avez-vous déjà remarqué qu’un homme qui réussit a tendance à continuer à réussir? Et d’autre part, avez-vous remarqué qu’un homme, qui est un échec, a tendance à continuer d’échouer ?
C’est à cause des objectifs. Certains d’entre nous en ont, d’autres non. Les gens qui ont des objectifs réussissent parce qu’ils savent où ils vont.
Pensez à un navire quittant un port et imaginez le avec le voyage complètement cartographié et planifié. Le capitaine et l’équipage savent exactement où ils vont et combien de temps cela prendra. Il a un objectif précis. 9999 fois sur 10 000, il arrivera là où il souhaite aller.
Prenons maintenant un autre navire comme le premier. Seulement, n’y mettons pas d’équipage ou de capitaine à la barre.
Ne lui donnons aucune cible. Pas d’objectif, pas de destination. Nous démarrons simplement les moteurs et les laissons partir.
Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que s’il sort du port, il coulera ou se retrouvera sur une plage déserte à l’abandon. Il ne peut aller nulle part parce qu’il n’a pas de destination et pas de guide.
C’est la même chose avec l’être humain. Prenez le vendeur par exemple, il n’y a personne au monde aujourd’hui avec l’avenir d’un bon vendeur. La vente est la profession la mieux payée au monde. Si nous sommes bons dans ce domaine, et si nous savons où nous allons. Chaque entreprise a besoin d’un vendeur de premier ordre et ils récompensent ces hommes. Le ciel est la limite pour eux. Mais combien pouvez-vous en trouver? Quelqu’un a dit un jour que la race humaine n’est pas limitée pour empêcher les forts de gagner, mais pour empêcher les faibles de perdre.
L’économie américaine d’aujourd’hui peut être comparée à un convoi en temps de guerre. L’ensemble de l’économie a ralenti pour protéger son maillon le plus faible , tout comme le convoi doit aller à la vitesse qui permettrait à son élément le plus lent de rester en formation. C’est pourquoi il est si facile de gagner sa vie aujourd’hui. Il ne faut pas de cerveau ou de talent particulier pour gagner sa vie et subvenir aux besoins d’une famille.
Aujourd’hui, nous avons donc un seuil de soi-disant sécurité. Si c’est ce qu’une personne recherche. Mais nous devons décider quelle hauteur nous voulons atteindre au-dessus de ce seuil.
Revenons maintenant au secret le plus étrange au monde. L’histoire que je voulais vous raconter aujourd’hui. Pourquoi les hommes qui ont des objectifs réussissent-ils dans la vie et les hommes sans échouent-ils?
Eh bien, laissez-moi vous dire quelque chose qui, si vous comprenez vraiment, changera votre vie immédiatement.
Si vous comprenez complètement ce que je vais vous dire, à partir de ce moment, votre vie ne sera plus jamais la même. Vous constaterez soudainement que la chance semble être attirée par vous. Les choses que vous voulez semblent juste arriver, et à partir de maintenant, vous n’aurez plus les problèmes, les soucis l’anxiété que vous avez peut-être déjà vécu. Le doute, la peur. Eh bien, ce seront des choses du passé.
Voici la clé du succès et la, clé de l’échec : nous devenons ce à quoi nous pensons.
Laissez-moi le dire une nouvelle fois : nous devenons ce à quoi nous pensons.
Tout au long de l’histoire, les grands sages et les enseignants, les philosophes et les prophètes ont été en désaccord les uns avec les autres sur beaucoup de choses différentes. Ce n’est que sur ce seul point qu’ils sont tout à fait d’accord et unanimes. Écoutez ce que Marc Aurelius, le grand empereur romain, a dit. Il a dit : « La vie d’un homme est ce que ses pensées en font. «
Disraeli a dit ceci: « tout ce qui vient d’un homme ne fait qu’attendre. J’ai acquis, par de longue méditation, la conviction qu’un être humain ayant un but bien défini doit l’accomplir et que rien ne peut résister à une volonté qui met en jeu l’existence même pour son accomplissement.. «
Ralph Waldo Emerson a dit ceci : « Un homme est ce à quoi il pense toute au long de la journée. «
William James a déclaré: « La plus grande découverte de ma génération est que les êtres humains peuvent changer leur vie en modifiant leurs états d’esprit. «
Et il a également dit que nous n’avons besoin que du sang-froid d’agir comme si la chose en question était réelle et qu’elle deviendra infailliblement réelle en devenant une telle connexion avec notre vie qu’elle deviendra réelle.
Il deviendra si lié à l’habitude et à l’émotion que notre intérêt pour elle sera celui qui caractérise la croyance.
Il a également dit ceci : Si vous vous souciez suffisamment d’un résultat, vous l’atteindrez presque certainement.
Si vous voulez être riche, vous serez riche.
Si vous souhaitez apprendre, vous apprendrez
Si vous voulez être bon, vous serez bon.
Seulement vous devez alors vraiment souhaiter ces choses, les souhaiter exclusivement et ne pas souhaiter en même temps 100 autres choses incompatibles tout aussi fortement.
Dans la Bible que vous lisez dans Marc 923 : Tout est possible à celui qui croit.
Le docteur Norman Vincent Peale a dit ceci : c’est l’une des plus grandes lois de l’univers. J’aurais aimé la découvrir quand j’étais plus jeune. Cela m’est apparu beaucoup plus tard dans la vie, et j’ai trouvé que c’était l’une des plus grandes, sinon ma plus grande découverte en dehors de ma relation à Dieu et la grande loi brièvement et simplement énoncée est que si vous pensez en termes négatifs, vous obtenez des résultats négatifs si vous pensez en termes positifs, vous obtiendrez des résultats positifs. C’est ce simple fait qui est à la base d’une étonnante loi de prospérité et de succès en trois mots : croire et réussir.
William Shakespeare l’a exprimé ainsi :
Nos doutes sont des traîtres et nous font perdre le bien que nous pourrions souvent gagner en craignant de tenter.
George Bernard Shaw a dit : les gens blâment toujours leur situation pour ce qu’elle est. Je ne crois pas aux circonstances. Les gens qui s’en sortent dans ce monde sont ceux qui se lèvent et cherchent les circonstances qu’ils veulent. Et s’ils ne peuvent pas les trouver, ils les créent.
C’est assez évident, n’est-ce pas?
Et chaque personne qui a découvert cela, pendant un moment, croyait qu’il était le premier à le découvrir.
Nous devenons ce à quoi nous pensons.
Maintenant, il va de soi qu’une personne qui pensait à un objectif concret et valable va l’atteindre parce que c’est ce à quoi elle pense et nous devenons ce à quoi nous pensons.
Inversement, l’homme qui n’a pas de but et qui ne sait pas où il va et dont les pensées doivent donc être des pensées de confusion et d’anxiété, de peur et d’inquiétude, devient ce à quoi il pense. Sa vie devient une vie de frustration, de peur, d’anxiété et d’inquiétude.
Et s’il ne pense à rien. Il ne devient rien.
Maintenant, comment cela fonctionne-t-il?
Pourquoi devenons-nous ce à quoi nous pensons ?
Eh bien, je vais vous dire comment cela fonctionne pour autant que vous le sachiez. Pour ce faire, je veux vous parler d’une situation similaire à l’esprit humain.
Supposons qu’un agriculteur ait des terres et que ce soit de bonnes terres fertiles. Maintenant, la terre donne à l’agriculteur un choix. Il peut planter dans cette terre ce qu’il veut, la terre s’en fiche. C’est à l’agriculteur de prendre la décision. Pour rappel, nous comparons l’esprit humain avec la terre parce que l’esprit, comme la terre, ne se soucie pas de ce que vous y plantez. Il vous rendra ce que vous plantez. Mais il ne se soucie pas de ce que vous plantez.
Disons que l’agriculteur a deux graines à la main. L’une est une graine de maïs, l’autre est de la morelle, un poison mortel. Il creuse 2 petits trous dans la Terre et il plante les deux graines, une de maïs, l’autre de morelle. Il couvre les trous, les arrose et prend soin de la terre.
Et qu’est-ce qu’il en adviendra?
Invariablement, la terre rendra ce qui a été planté. Comme c’est écrit dans la Bible : ce que tu sèmes, tu récolteras. Rappelez-vous, la terre s’en fiche. Elle retournera le poison dans une abondance tout aussi merveilleuse qu’elle le fera avec deux plantes, du maïs et du poison.
L’esprit humain est beaucoup plus fertile, plus incroyable et mystérieux que la terre, mais il fonctionne de la même manière. Peu importe ce que nous plantons. Succès, échec ou encore un objectif concret ou de la confusion, malentendu, peur, anxiété, etc.
Mais ce que nous plantons, nous récolterons.
Vous voyez, l’esprit humain est le dernier grand continent inexploré sur la terre. Il contient des richesses au-delà de nos rêves les plus fous. Il retournera tout ce que nous voulons y planter.
Maintenant, vous pourriez dire, « mais si c’est vrai, pourquoi les gens n’utilisent-ils pas leur esprit? »
Eh bien , je pense qu’ils ont trouvé une réponse à cela aussi. Notre esprit vient comme équipement standard à la naissance. C’est gratuit et nous n’accordons que peu de valeur aux choses qui nous sont données gratuitement. Nous accordons de la valeur aux choses pour lesquelles nous avons payé.
Le paradoxe est que c’est exactement l’inverse qui est vrai.
Tout ce qui en vaut vraiment la peine nous est venu gratuitement. Notre esprit, notre âme, notre corps, nos espoirs, nos rêves, nos ambitions, notre intelligence, notre amour de la famille, des enfants et des amis.
Toutes ces possessions inestimables sont gratuites, mais les choses qui nous coûtent de l’argent sont en fait très bon marché et peuvent être remplacées à tout moment. Un homme bon peut être complètement anéanti et se faire une nouvelle fortune. Il peut le faire plusieurs fois. Même si notre maison brûle, nous pouvons la reconstruire, mais les choses que nous avons obtenues gratuitement, nous ne pouvons jamais les remplacer.
L’esprit humain n’est pas utilisé simplement parce que nous le prenons pour acquis. La familiarité engendre le mépris. Il peut faire n’importe quel type de travail que nous lui avons assigné, mais en général, nous ne l’utilisons que pour de petits travaux au lieu de grands travaux importants. Les universités ont prouvé que la plupart d’entre nous fonctionnent avec environ 10% de nos capacités.
Décidez maintenant. Qu’est-ce que vous voulez. Plantez votre objectif dans votre esprit. C’est la décision la plus importante que vous ayez jamais prise de toute votre vie. Vous voulez être un vendeur exceptionnel, un meilleur employé à votre travail? Voulez-vous évoluer dans votre business, dans votre communauté?
Tout ce que vous avez à faire est de planter cette graine dans votre esprit. Prenez en soin. Travaillez sans relâche pour atteindre votre objectif et il deviendra réalité. Non seulement il le fera, mais il n’y a aucune chance qu’il ne le fasse pas. Vous voyez, c’est une loi. Comme la loi de Sir Isaac Newton. La lois de la gravité. Si vous montez au sommet d’un bâtiment et sautez, vous descendrez toujours. Vous ne monterez jamais, et c’est la même chose avec toutes les autres lois de la nature.
Elles travaillent toujours de manière inflexible. Pensez à votre objectif d’une manière détendue et positive. Imaginez-vous dans votre esprit comme ayant déjà atteint cet objectif, voyez-vous faire les choses que vous ferez lorsque vous aurez atteint votre objectif.
Notre âge a été appelé l’âge du phénobarbital. L’âge des ulcères et des dépressions nerveuses. À une époque où les chercheurs en médecine nous ont élevés à un nouveau seuil de bonne santé et de longévité, Beaucoup trop d’entre nous s’inquiètent jusqu’à la mort en essayant de gérer les choses à leur manière sans apprendre quelques lois grecques qui s’occuperont de tout pour nous. De ces choses que nous nous infligeons par notre façon habituelle de penser.
Chacun de nous est la somme totale de ses propres pensées. Il est là où il est parce que c’est exactement là où il veut vraiment être. Qu’il l’admette ou non.
Chacun de nous doit vivre du fruit de ses pensées dans le futur. Parce que ce que vous pensez aujourd’hui et demain, le mois prochain et l’année prochaine façonnera votre vie et déterminera votre avenir.
Vous êtes guidé par votre esprit.
Je me souviens d’une fois où je traversais l’Arizona et j’ai vu l’un de ces engins de terrassement géants rouler le long de la route à environ 35 milles à l’heure avec ce qui ressemblait à 20 tonnes de terre. Une machine incroyable. Il y avait un petit homme perché au sommet avec le volant dans ses mains, le guidant. Et en conduisant, j’ai été frappé par la similitude de cette machine avec l’esprit humain. Supposons simplement que vous soyez assis aux commandes d’une si vaste source d’énergie. Allez-vous vous asseoir et croiser les bras et le laisser se diriger dans un fossé? Ou allez-vous garder les deux mains fermement sur le volant et contrôler et diriger ce pouvoir vers un but spécifique et utile ?
C’est à vous de décider.
Vous êtes aux commandes.
Vous voyez que la loi même qui nous donne le succès est une épée à double tranchants. Nous devons contrôler notre pensée. La même règle qui peut conduire un homme à une vie de succès, de richesse, de bonheur et de toutes les choses dont il a toujours rêvé pour lui-même et sa famille. Cette même loi peut le conduire dans le caniveau.
Tout est dans la façon dont il l’utilise. Que ce soit bon ou mauvais.
C’est le secret le plus étrange du monde.
Maintenant, pourquoi je dis que c’est étrange ? Et pourquoi j’appelle ça un secret ?
En fait, ce n’est pas du tout un secret. Il a d’abord été promulgué par certains des premiers sages, et il apparaît encore et encore dans toute la Bible. Mais très peu de gens l’ont appris, le comprennent.
C’est pourquoi c’est étrange et pourquoi, pour une raison tout aussi étrange, cela reste pratiquement un secret. Je crois que vous pourriez sortir et marcher dans la rue principale de votre ville et demander à un homme après l’autre quel est le secret du succès, et vous ne rencontreriez probablement pas un seul homme en un mois qui pourrait vous le dire.
Maintenant, cette information est extrêmement précieuse pour nous si nous la comprenons vraiment et l’appliquons. C’est précieux pour nous, non seulement pour nos propres vies, mais aussi pour celles de ceux qui nous entourent, de notre famille, de nos employés, de nos associés et de nos amis.
La vie devrait être une aventure passionnante. Cela ne devrait jamais être un ennui.
Un homme devrait vivre pleinement. Il devrait être heureux de sortir du lit le matin. Il devrait faire un travail qu’il aime faire parce qu’il le fait bien.
Une fois, j’ai entendu Grove Patterson faire un discours. Le rédacteur en chef du Toledo Daily Blade.
Et en terminant son discours, il a dit quelque chose que je n’ai jamais oublié.
Il a dit quelque chose comme ça :
Mes années dans le secteur des journaux m’ont convaincu de plusieurs choses parmi lesquelles que les gens sont fondamentalement bons, que nous venons de quelque part, et que nous allons quelque part. Nous devrions donc faire de notre séjour ici une aventure passionnante.
L’architecte de l’univers n’a pas construit d’escalier ne menant nulle part.
Et le plus grand professeur de tous, le charpentier, des plaines de Galilée nous a donné le secret à maintes reprises.
Comme vous le croyez, il en sera fait ainsi
J’ai expliqué le secret le plus étrange du monde et comment cela fonctionne.
Maintenant, je veux expliquer comment vous pouvez vous prouver à vous-même les énormes retours possibles dans votre propre vie en mettant ce secret à l’épreuve pratique. Je veux que vous fassiez un test qui durera 30 jours.
Ce ne sera pas facile. Mais si vous l’essayez vraiment, il changera complètement votre vie pour le mieux.
Au 17ème siècle, Sir Isaac Newton, le mathématicien et philosophe naturel anglais, nous a donné quelques lois naturelles de la physique qui s’appliquent autant aux êtres humains qu’au mouvement des corps dans l’univers.
L’une de ces lois est que pour chaque action, il y a une réaction égale et opposée. Simplement énoncée, comme cela s’applique à vous et à moi, cela signifie que nous ne pouvons rien réaliser sans en payer le prix.
Les résultats de votre expérience de 30 jours seront directement proportionnels à l’effort que vous déployez.
Pour être médecin, il faut payer le prix de longues années ou d’études difficiles. Pour réussir à vendre, et rappelez-vous que chacun de nous réussit dans la mesure de sa capacité à vendre, à vendre nos familles sur nos idées, à vendre l’éducation dans les écoles, à vendre à nos enfants les avantages de vivre une vie bonne et honnête, à vendre à nos associés et à nos employés l’importance d’être exceptionnels. Bien sûr, nous devons être prêts à en payer le prix.
Maintenant, quel est ce prix?
Eh bien, c’est beaucoup de choses.
Tout d’abord, c’est comprendre émotionnellement et intellectuellement que nous devenons littéralement ce que nous pensons que nous devons contrôler nos pensées si nous devons contrôler nos vies. C’est comprendre pleinement que l’on récolte ce que l’on sème.
Deuxièmement, il s’agit d’enlever toutes les entraves à l’esprit et de lui permettre de s’élever comme il a été divinement conçu pour le faire.
C’est la prise de conscience que vos limites sont auto-imposées et que les opportunités qui s’offrent à vous aujourd’hui sont énormes, au-delà de toute croyance.
C’est s’élever au-dessus de l’étroitesse d’esprit, de la mesquinerie et des préjugés.
Troisièmement, d’utiliser tout son courage pour se forcer à penser positivement à ses propres problèmes. Se fixer un objectif précis et clairement défini pour soi-même. Laisser votre esprit merveilleux penser à votre croissance, à des alternatives possibles, laisser votre imagination spéculer librement sur de nombreuses solutions possibles différentes. Refuser de croire qu’il existe des circonstances suffisamment fortes pour vous faire échouer dans l’accomplissement de votre objectif. Agir promptement et résolument lorsque votre voie est claire et rester constamment conscient du fait que vous vous trouvez, en ce moment au milieu, de votre propre acre de diamants comme Russell Conwell avait l’habitude de souligner,
Quatrièmement, économisez au moins 10% de ce que vous gagnez.
C’est aussi se rappeler que, quel que soit votre emploi actuel, il offre d’énormes possibilités si vous êtes prêt à en payer le prix.
Passons maintenant en revue les points importants du prix que chacun de nous doit payer pour obtenir la vie merveilleuse qui peut être la vôtre. Elle vaut bien sûr tous les prix.
1. vous deviendrez ce à quoi vous pensez.
2. rappelez-vous le mot imagination, laissez votre esprit s’envoler.
3. le courage. Concentrez-vous sur votre objectif tous les jours
4. économisez 10% de ce que vous gagnez et agissez. Les idées ne valent rien si nous n’agissons pas en conséquence.
Je vais essayer de décrire le test de 30 jours que je veux que vous fassiez. Gardez à l’esprit que vous n’avez rien à perdre en faisant ce test et, tout ce que vous pourriez souhaiter à gagner.
Il y a deux choses que l’on peut dire de tout le monde. Chacun de nous veut quelque chose et chacun de nous a peur de quelque chose. Je veux que vous écriviez sur une carte ce que vous voulez plus que toute autre chose.
C’est peut-être plus d’argent. Peut-être aimeriez-vous doubler votre revenu ou gagner une somme d’argent spécifique. C’est peut-être une belle maison. C’est peut-être le succès dans votre travail. Cela peut être une position particulière dans la vie, cela pourrait être une famille plus harmonieuse. Chacun de nous veut quelque chose.
Notez sur votre carte de manière spécifique ce que vous voulez.
Assurez-vous qu’il s’agit d’un objectif unique et clairement défini. Vous n’avez pas besoin de le montrer à qui que ce soit, mais emportez-le avec vous afin de pouvoir le regarder plusieurs fois par jour.
Pensez-y de manière joyeuse, détendue et positive chaque matin en vous levant et vous avez immédiatement quelque chose à chercher, quelque chose pour lequel vous vous levez du lit, quelque chose pour lequel vous vivez.
Regardez-le chaque fois que vous en avez l’occasion pendant la journée et juste avant de vous coucher le soir.
En le regardant, rappelez-vous que vous devez devenir ce à quoi vous pensez. Et puisque vous pensez à votre objectif, vous réalisez que bientôt il sera vôtre. En fait, il est vôtre le moment où vous l’écrivez et commencez à y penser.
Regardez l’abondance tout autour de vous alors que vous vaquez à vos occupations quotidiennes, vous avez autant droit à cette abondance que toute autre créature vivante. C’est à vous de demander.
Maintenant, nous arrivons à la partie difficile. Difficile parce que cela signifie la formation de ce qui est probablement une toute nouvelle habitude.
Ce n’est pas facile à former. Une fois formé, cependant, ça vous suivra pour le reste de votre vie.
Arrêtez de penser à ce que vous craignez.
Chaque fois qu’une pensée craintive ou négative entre dans votre conscience, remplacez-la par une image mentale de votre objectif positif et digne de ce nom.
Il viendra des moments où vous aurez envie d’abandonner. Il est plus facile pour un être humain de penser négativement que positivement. C’est pourquoi seulement 5% réussissent. Vous devez commencer maintenant à vous placer dans ce groupe.
Pendant 30 jours, vous devez prendre le contrôle de votre esprit. Il ne pensera qu’à ce que vous avez envie de penser.
Chaque jour pendant ce test de 30 jours, faites plus que ce que vous avez à faire. En plus de maintenir une attitude positive et joyeuse, donnez de vous-même plus que vous ne l’avez jamais fait auparavant. Faites-le, sachant que vos retours dans la vie doivent être directement proportionnels à ce que vous donnez.
Au moment où vous décidez de l’objectif vers lequel travailler, vous êtes immédiatement une personne qui réussit. Vous êtes alors dans ce rôle et dans cette catégorie de personnes qui réussissent et qui savent où elles vont. Parmi un groupe de cent personnes. Vous appartenez au top cinq.
Ne vous préoccupez pas trop de la façon dont vous allez atteindre votre objectif. Laissez cela complètement à une puissance plus grande que vous-même. Tout ce que vous avez à faire est de savoir où vous allez. Les réponses vous viendront d’elles-mêmes.
Souvenez-vous de ces paroles du Sermon sur la montagne et souvenez-vous bien d’elles. Gardez-les constamment devant vous ce mois-ci de votre test.
Demandez et il vous sera donné.
Cherchez et vous trouverez.
Frappez et il vous sera ouvert.
Car quiconque demande reçoit, et celui qui cherche trouve, et à celui qui frappe on ouvre.
C’est aussi merveilleux et aussi simple que cela.
En fait, c’est si simple que dans notre monde apparemment compliqué, il est difficile pour un adulte de comprendre que tout ce dont il a besoin est un but et la foi.
Pendant 30 jours, faites de votre mieux.
Si vous êtes un vendeur, faites-le comme vous ne l’avez jamais fait auparavant. Pas de façon trépidante, mais avec l’assurance calme et joyeuse que le temps bien employé vous donnera l’abondance que vous méritez et souhaitez en retour.
Quel que soit votre travail, faites-le comme vous ne l’avez jamais fait auparavant pendant 30 jours. Et si vous avez gardé votre objectif devant vous chaque jour, vous vous émerveillerez de cette nouvelle vie que vous avez trouvée.
Dorothea Brande, rédactrice et écrivaine exceptionnelle, l’a découvert par elle-même et en parle dans son livre « Wake up and live ». Toute sa philosophie est réduite aux mots « Agissez comme s’il était impossible d’échouer. » Elle a fait son propre test avec sincérité et foi et toute sa vie a été changée en une vie de succès écrasant.
Faites votre test pendant 30 jours. Ne commencez pas votre test avant d’avoir pris la décision de le tenir. Vous voyez, en étant persévérant, vous faites preuve de foi. La persévérance est simplement un autre mot pour la foi. Si vous n’aviez pas la foi, vous ne persévériez pas.
Si vous devriez échouer pendant vos 30 premiers jours. Je veux dire par là que vous vous retrouvez soudainement submergé par des pensées négatives. Vous devez recommencer à zéro à partir de ce moment-là et passer 30 jours de plus. Peu à peu, votre nouvelle habitude se formera jusqu’à ce que vous vous retrouviez parmi cette merveilleuse minorité, à qui pratiquement rien n’est impossible.
N’oubliez pas la carte. C’est d’une importance vitale lorsque vous commencez cette nouvelle façon de vivre. Sur un côté de la carte écrivez votre objectif, quel qu’il soit. De l’autre côté, écrivez les mots que nous avons cités du Sermon sur la montagne.
Demandez et il vous sera donné
Cherchez et vous trouverez,
frappez, et il vous sera ouvert.
Rien de grand n’a jamais été accompli sans inspiration. Voyez que pendant ces 30 premiers jours cruciaux, votre propre inspiration est gardée à son apogée.
Surtout, ne vous inquiétez pas. L’inquiétude apporte la peur et la peur est paralysante. La seule chose qui peut vous inquiéter pendant votre test est d’essayer de tout faire vous-même. Sachez que tout ce que vous devez faire, c’est tenir votre objectif devant vous ; tout le reste s’arrangera tout seul.
N’oubliez pas non plus de rester calme et joyeux. Ne laissez pas les petites choses vous ennuyer et vous faire dévier de votre trajectoire.
Maintenant, puisque faire ce test est difficile, certains peuvent dire : Pourquoi devrais-je m’embêter?
Regardez l’alternative. Personne ne veut être un échec. Personne ne veut vraiment être un individu médiocre. Personne ne veut d’une vie constamment remplie d’inquiétude, de peur et de frustration.
Par conséquent, rappelez-vous que vous devez récolter ce que vous semez. Si vous semez des pensées négatives, votre vie sera remplie de choses négatives si vous avez des pensées positives alors votre vie sera joyeuse, réussie et positive.
Maintenant, petit à petit, vous aurez tendance à oublier ce que vous avez entendu sur ce disque.
Écoutez-le souvent et continuez à vous rappeler ce que vous devez faire pour créer cette nouvelle habitude.
Rassemblez toute votre famille et écoutez ce qui a été dit ici à intervalles réguliers.
Vous savez que la plupart des hommes vous diront qu’ils veulent gagner de l’argent sans comprendre la loi.
Les seules personnes qui gagnent de l’argent travaillent à la mine. Le reste d’entre nous doit gagner de l’argent.
C’est ce qui fait que les opportunistes qui continuent à chercher quelque chose pour rien ou un tour gratuit échouent dans la vie.
La seule façon de gagner de l’argent est de fournir aux gens des services ou des produits qui sont nécessaires et utiles. Nous échangeons notre produit ou service contre l’argent de l’autre.
Par conséquent, la loi stipule que notre rendement financier sera directement proportionnel à notre service.
Le succès n’est pas le résultat de gagner de l’argent.
Gagner de l’argent est le résultat du succès.
Et le succès est directement proportionnel à notre service.
La plupart des gens ont cette loi à l’envers. Ils croient que vous réussissez si vous gagnez beaucoup d’argent. La vérité est que vous ne pouvez gagner de l’argent que si vous réussissez. C’est comme l’histoire de l’homme qui s’est assis devant le poêle et lui a dit, donne-moi de la chaleur et ensuite j’ajouterai le bois.
Combien d’hommes et de femmes connaissez-vous, ou pensez-vous qu’il y en a aujourd’hui qui adoptent la même attitude envers la vie ?
Il y en a des millions.
Nous devons mettre le carburant avant de pouvoir nous attendre à de la chaleur. De même, nous devons d’abord être utiles avant de pouvoir nous attendre à de l’argent. Ne vous préoccupez pas de l’argent. Rendez service. Construisez, travaillez, rêvez, créez.
Faites-le et vous constaterez qu’il n’y a pas de limite à la prospérité et à l’abondance qui viendront à vous.
La prospérité est fondée sur une loi d’échange mutuel. Toute personne qui contribue à la prospérité doit prospérer à son tour elle-même. Parfois, le retour ne viendra pas de ceux que vous servez, mais il doit vous venir d’un endroit.
Car c’est la loi.
Pour chaque action, il y a une réaction égale et opposée au fur et à mesure que vous traversez quotidiennement votre période de test de 30 jours. Rappelez-vous que votre succès sera toujours mesuré par la qualité et la quantité de service que vous rendez. Et l’argent est un critère pour mesurer ce service.
Aucun homme ne peut s’enrichir lui-même s’il n’enrichit pas les autres. Il n’y a pas d’exception à une loi.
Vous pouvez parcourir n’importe quelle rue d’Amérique depuis votre voiture et estimer le service rendu par les habitants de cette rue et qu’il n’avaient jamais pensé à ce critère auparavant. C’est intéressant.
Certains comme les ministres et les prêtres et d’autres personnes dévouées mesurent leurs retours dans le domaine du spirituel.
Mais encore une fois, leurs rendements sont égaux à leur service.
Une fois que cette loi est pleinement comprise, toute personne pensante peut créer sa propre fortune.
S’il veut plus, il doit être plus au service de ceux dont il reçoit son retour.
S’il en veut moins, il n’a qu’à réduire ce service.
C’est le prix que vous devez payer pour ce que vous voulez.
Si vous croyez que vous pouvez vous enrichir en trompant les autres, vous ne pouvez finir qu’en vous trompant.
Cela peut prendre un certain temps, mais tout aussi sûrement que vous respirez, vous récupérerez ce que vous sortez.
Ne faites jamais l’erreur de penser que vous pouvez éviter cela.
C’est impossible.
Les prisons et les rues avec une promenade solitaire sont remplies de gens qui ont essayé de faire de nouvelles lois juste pour eux-mêmes.
Nous pouvons éviter les lois de l’homme. Mais il y a de plus grandes lois qui ne peuvent pas être enfreintes.
Un médecin exceptionnel a récemment souligné six étapes qui vous aideront à réussir.
- Fixez-vous un objectif précis.
- Arrêtez de vous dévaloriser.
- cessez de penser à toutes les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas réussir et pensez plutôt à toutes les raisons pour lesquelles vous le pouvez.
- Remontez le fil de vos attitudes jusqu’à votre enfance et essayez de découvrir d’où vous est venue cette idée que vous ne pouvez pas avoir de succès si c’est la façon dont vous avez toujours pensé.
- changez l’image que vous avez de vous-même en écrivant une description de la personne que vous voudriez être.
- Jouez le rôle de la personne à succès que vous avez décidé de devenir.
Le docteur qui a écrit ces mots est un psychiatre réputé de la côte ouest, David Harold Fink, MD.
Faites ce que tous les experts, depuis l’aube de l’histoire, vous ont dit de faire.
Payez le prix en devenant la personne que vous voulez devenir.
Ce n’est pas aussi difficile que de vivre sans succès.
Faites votre test de 30 jours, puis répétez-le, puis répétez-le. A chaque fois il deviendra plus une partie de vous jusqu’à ce que vous vous demandiez comment vous auriez pu vivre autrement.
Bougez de cette nouvelle façon et les vannes de l’abondance s’ouvriront et déverseront sur vous plus de richesses que vous n’auriez pu imaginer.
De l’argent ? Oui, beaucoup.
Mais qu’est-ce qui est le plus important?
Vous aurez la paix.
Vous ferez partie de cette merveilleuse minorité qui mène une vie calme, joyeuse et réussie.
Commencez dès aujourd’hui, vous n’avez rien à perdre.
Mais vous avez une vie à gagner.