Comment acheter du Bitcoin sur Coinbase à faibles frais

Il y a beaucoup de questions liées au Bitcoin. Beaucoup d’entre elles concernant principalement la partie relative à l’investissement. Cette question a d’ailleurs été couverte dans un précédent article où j’explique les raisons qui me poussent à croire en l’avenir du Bitcoin. 

Mais il reste également de nombreuses questions telles que “Comment acheter du Bitcoin?”. L’objectif de cette article va être de développer la méthode que j’utilise pour acheter du Bitcoin. Cela se fait au travers de la plateforme Coinbase. Tu en as sans doute déjà entendu parlé mais il existe 2 méthodes pour acheter du Bitcoin du Coinbase. Une méthode rapide et facile, mais également une méthode meilleur marché avec des frais bien moindres

Si tu as envie d’acheter tes premières cryptomonnaies, alors lis bien cet article où je te guide pas-à-pas au travers des différentes étapes pour te lancer dans le monde des cryptomonnaies.

Coinbase – Présentation de la plateforme

Coinbase est une plateforme permettant l’achat simple d’une série de cryptomonnaies. C’est d’ailleurs l’une des plateformes les plus connues dans le domaine. L’une des raisons de cette célébrité est qu’il s’agit d’une des plus anciennes plateformes dirigé vers le grand public. Celle-ci a été fondée en 2012 avec pour objectif de permettre à Monsieur et Madame tout le monde d’acheter du Bitcoin en tout sécurité. Tu noteras qu’à cette époque, le prix d’un Bitcoin était de moins de 10 dollars. 

En termes de statistiques, Coinbase c’est : 

  • Plus de 35 millions d’utilisateurs.
  • Ainsi que plus de 220 Milliards de dollars échangés.
  • Et plus de 7 millards d’actifs gardés.
  • Couvrant plus de 100 pays
  • Avec plus de 1.000 employés

La plateforme a mis en place différentes mesures afin d’assurer une sécurité optimale et a même couvert à une police d’assurance pour couvrir les actifs stockés.

En bref, Coinbase est une plateforme de référence pour convertir ton argent physique (tel que des euros) en cryptomonnaies. Tu peux même mettre en place des ordre d’achat récurrent !

Comment acheter du Bitcoin sur Coinbase – La méthode facile

Comme je l’évoquais précédemment, il existe deux méthodes pour acheter du Bitcoin sur Coinbase. Nous allons d’abord voir la méthode simple, mais dont les frais de transactions sont assez élevés.

Tutoriel pour acheter du Bitcoin sur Coinbase facilement

Une fois que tu as créé ton compte sur la plateforme et que tu t’es connecté. Tu trouveras différents menus en haut de l’écran d’acceuil. Une première étape pour acheter du Bitcoin est d’alimenter ton compte en argent, et donc de venir y mettre des euros ou autre. 

Pour cela, clique sur “Portefeuille” en haut de ton écran.

Comment acheter du bitcoin sur coinbase - Etape 1

Dans la section “Portefeuille”, tu retrouveras l’écran ci-dessous. Celui-ci te permet d’avoir un aperçu global de ton compte, des différentes cryptomonnaies que tu détiens, etc. 

Comment acheter du bitcoin sur coinbase - Etape 2

Note : La plateforme continue de te proposer d’acheter ses “premières” cryptomonnaies même si j’en ai encore acheté il y a quelques jours. 

Dans cette section, il te suffit de cliquer sur la devise que tu souhaites ajouter, ici Euro, et de sélectionner l’option “Dépôt”

Comment acheter du bitcoin sur coinbase - Etape 3

Un pop-up apparaîtra te demander de saisir différentes informations concernant le virement bancaire que tu souhaites effectuer. Remplis simplement les informations et clique sur le bouton “Continuer”.

Comment acheter du bitcoin sur coinbase - Etape 4

Juste après ça, Coinbase te fournira un numéro de référence qu’il faudra absolument mettre en communication de ton virement pour que tes fonds arrivent au bon endroit. Assure toi de bien l’indiquer. Une fois que c’est fait, coche la case pour valider que tu as copié ton numéro de référence et clique sur “Continuer”.

Note : Tu peux le conserver pour plus tard, en quelques années d’investissement sur Coinbase, cette référence n’a jamais changé pour moi.

Comment acheter du bitcoin sur coinbase - Etape 5

Finalement, tu reçois les différentes informations nécessaire au virement bancaire à réaliser pour envoyer des fonds vers ton compte Coinbase. Il te suffit de copier ces références dans ton ordre de virement.

Comment acheter du bitcoin sur coinbase - Etape 6

Coinbase annonce que tu recevras tes fonds dans un ou deux jours ouvrables. La bonne nouvelle c’est que depuis un moment, je remarque que j’envoie mes fonds du matin et je les reçois déjà de l’après-midi du même jour

La méthode facile

La méthode la plus facile d’acheter du Bitcoin sur Coinbase est de simplemenr cliquer sur “Echanger” dans le haut de l’écran.
Comment acheter du bitcoin sur coinbase - Etape 7

Un pop-up apparaîtra te demandant d’indiquer le montant d’euros que tu es prêt à échanger. Dans le cas de l’exemple ici, je voudrais acheter 5 euros de Bitcoin, une fois que nous rentrons cette information. Coinbase nous permet de visualiser la transaction. 

Comment acheter du bitcoin sur coinbase - Etape 8
Comment acheter du bitcoin sur coinbase - Etape 9

On peut voir dans cet aperçu la quantité de Bitcoin que tu recevras, le taux de change appliqué et donc le montant d’achat et des frais de transaction. On peut voir dans l’exemple ici que les frais de transaction de Coinbase sont assez significatif surtout lorsqu’on achète de faibles montants. C’est d’ailleurs l’intérêts de passer par la seconde méthode que nous allons voir dans un instant.

Une fois que tu as cliquer sur “Acheter dès maintenant”, tu auras fais l’échange de ton argent pour du Bitcoin. Félicitation pour l’achat de tes premiers Satoshis. Pour rappel, en quelque sorte, le satoshis est au Bitcoin ce que le cents est à l’euro, en un peu plus poussé. 1 Bitcoin = 100.000.000 satoshis)

Comment acheter du Bitcoin sur Coinbase – la méthode bon marché

Comme tu l’as sans doute remarqué, la méthode présentée précédemment est loin d’être la moins chère. Mais ça c’est celle que je recommande quand on commence à investir dans le Bitcoin (de par sa simplicité). De plus, en utilisant mon lien d’affiliation, cette méthode te permet de recevoir 10 dollars de Bitcoin en plus ce qui couvre et dépasse largement les frais de transactions.

Néanmoins, lorsque tu seras plus à l’aise avec tes achats de cryptomonnaies, j’aimerais te présenter une méthode alternative permettant d’acheter du Bitcoin sur Coinbase avec des frais moindres.

La raison pour laquelle la première approche est plus couteuse est que Coinbase prend des frais pour effectuer une tâche assez simple sur sa seconde plateforme (mais liée) à savoir Coinbase Pro. Cette plateforme est plus recommandée pour les personnes ayant une certaine expérience en termes de trading mais je vais expliquer comment l’utiliser pour acheter du Bitcoin. 

L’un des point positif est que les deux plateformes sont liées. Ainsi, tes fonds disponibles sur Coinbase sont également transférables directement et sans frais sur Coinbase Pro. Donc pas besoin de créer de nouveaux comptes ou de faire de nouveaux virements bancaires. 

Comment acheter du Bitcoin sur Coinbase Pro

Une fois connecté, tu arrives sur une page similaire à celle ci-dessous. Ne panique pas, je vais te guider au travers de la plateforme.

Comment acheter du bitcoin sur coinbase - Etape 10

Clique simplement sur “Deposit”, ce qui va ouvrir un pop-up. Sur celui-ci, clique simplement sur “Coinbase Account” pour aller chercher les fonds disponibles sur ton compte Coinbase. Tu obtiendras une fenêtre similaire à celle-ci :

Comment acheter du bitcoin sur coinbase - Etape 11

C’est là que la magie apparaît, parce que, comme expliqué, tu peux transféré l’argent que tu avais précédemment viré sur ton compte Coinbase comme nous l’avions vu. Le transfert sera instantané et gratuit. Cette étape est nécessaire pour les prochaines étapes. Une fois que ce sera fait, tu verras ta balance apparaître (voir ci-dessous).

Comment acheter du bitcoin sur coinbase - Etape 12

Pour te faciliter la tâche, je vais utiliser des chiffres en bleu dans la capture d’écran ci-dessous pour mettre en évidence les points clé pour réaliser ton premier achat sur Coinbase Pro.

  1. Le prix actuel du Bitcoin : Celui ci représente le prix que vous devriez utiliser. Ne t’inquiète pas il fluctue constamment dû à l’échange permanent de Bitcoin au travers du monde.
  2. Limit order : Tu vas vouloir créer un ordre limit (ou limit order). C’est grâce à ce type d’ordre que tu vas être capable de dire “je veux acheter du Bitcoin à ce prix là”. Ainsi, ton ordre ne sera effectué que si tu trouves un vendeur prêt à te le vendre au prix que tu souhaites. Dans cet exemple, nous utilisons le prix actuel que nous avons identifié au point 1.
  3. Quantité : Tu sélectionnes le nombre de Bitcoin que tu veux acheté au prix décidé lors de la seconde étape.
  4. Total : Tu peux voir le montant total que tu vas payer ainsi que les frais associés. Pour l’exemple ici, nous avons prix le même montant de Bitcoin que nous avions acheté lors de la méthode facile. Comme tu peux l’observer, les frais sont significativement plus faibles que dans la méthode facile (0,02 EUR vs 0,99 EUR).
  5. Finalisation : Une fois que tu es d’accord avec la transaction appuie sur “Place Buy Order” ce qui va mettre ton offre dans le marché. Une fois que celle ci correspondra à une offre de vente, elle sera exécutée et tu auras donc acheté le même montant de Bitcoin que dans la méthode précédente mais à des frais bien moindres. 
Comment acheter du bitcoin sur coinbase - Etape 13

Conclusion

Au travers de cet article, je t’ai présenté les différentes manière d’acheter du Bitcoin sur Coinbase. Une méthode facile et une méthode moins chère. Il est important de préciser que la méthode moins chère fixe un prix d’acquisition, qui, s’il n’est pas atteint, n’enclenchera pas de transaction et donc tu n’auras pas réalisé ton achat. Mais pour commencer à investir, je pense que la méthode facile reste ce qu’il y a de plus accessible et ne te prendra pas beaucoup de temps. Même si la seconde approche n’est pas spécialement compliquée une fois qu’on a compris.

Coinbase reste un excellent moyen d’acheter des cryptomonnaies, qui te permettra de faire tes premiers pas dans cet univers fascinant.

Et toi, est-ce que tu as déjà acheté des cryptomonnaies? Comment t’y es tu pris? Est-ce que cet article t’a aidé? N’hésite pas à nous faire part de ton expérience en commentaire !

____________________

Note : Les liens de cette article te redirigeant vers Coinbase sont des liens d’affiliation. Ceux-ci permettent que si tu achètes pour 100 dollars de bitcoin ou autre crypto-monnaies, nous gagnerons chacun 10euros de bitcoin en plus. Tout le monde y gagne

Comments

  1. Pingback: Comment acheter du Bitcoin sur Binance - Invest and Me

  2. Pingback: Investir dans l’Ethereum - Invest and Me

  3. Pingback: Gagner de l’argent grâce à Crypto.com - Invest and Me

  4. Pingback: Retour d’expérience sur Nexo.io après plus d’un an sur la plateforme - Invest and Me

  5. Pingback: Comment je me suis lancé dans le monde des NFT - Invest and Me

Leave a Comment