Comment acheter du Bitcoin sur Binance

Dans un précédent article, je t’expliquais comment acheter des Bitcoins sur la plateforme Coinbase. Néanmoins, je pense qu’au fur et à mesure de ta progression dans le domaine des cryptomonnaies, il serait judicieux de se tourner vers une plateforme offrant plus de possibilités. Cependant, même si Binance offre plus de possibilités, elle reste une plateforme également plus compliquée que Coinbase. Dans le cadre de cet article, je vais t’apprendre à faire tes premiers pas sur la plateforme et acheter tes premières cryptomonnaies.

En plus des nombreuses possibilités offertes par la plateforme, Binance propose l’échange de plusieurs centaines de cryptomonnaies. Ce qui représente donc un “catalogue” de cryptomonnaies bien plus conséquent que celui de Coinbase.

De plus, pour l’instant Binance propose une offre permettant d’échanger tes euros pour des crytpomonnaies sans frais de transaction jusqu’au 31 décembre 2020.

Binance – Présentation de la plateforme

Binance est la plateforme leader dans le marché mondial d’échange de cryptomonnaies ayant été fondé en juillet 2017 par Changpeng Zhao. Sa popularité est tellement montée en flèche lors de la fameuse hausse du Bitcoin en 2017 que la plateforme a été contrainte de bloquer momentanément les inscriptions. La situation s’est bien rétablie maintenant et vu les nouvelles hausses du Bitcoin, il peut être intéressant de se tourner vers cette plateforme.

En termes de chiffres, Binance représente : 

  • Un volume quotidien moyen de 2 milliards.
  • Plus de 1.400.000 transactions par seconde.
  • Une assistance technique 24/7.

Binance permet d’échanger la majorité des devises existantes vers des cryptomonnaies. Une fois ces échanges initiaux réalisés, tu peux facilement échanger ces cryptomonnaies avec d’autres faisant partie de l’important catalogue proposé par Binance.

La plateforme a mis en place une sorte d’éco-système regroupant toute une série de service autour de la cryptomonnaies et permettant même de gagner des intérêts sur celles-ci, etc. Le tout, avec des frais de transactions faibles à 0,1% par transaction. Ceux-ci peuvent même être réduits à 0,075% si tu décides de les payer avec des BNB (token créé par Binance).

Binance – Tutoriel

Créer un compte

La première étape sera donc de se créer un compte. Pour cela, je t’invite à cliquer sur le bouton ci-dessous :

Note : Je t’invite à utiliser les liens présents dans cet article vers la plateforme Binance qui sont des liens d’affiliation. En utilsant ce lien, cela te permettra de récupérer 5% de tes frais de transactions sans te coûter quoi que ce soit de plus.

En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu arrives sur une page similaire à celle présentée ci-dessous. Il se suffit d’indiquer ton adresse email et ton mot de passe. Tu noteras que l’ID parrainage est déjà encodée, ceci permet de soutenir ce blog tout en te permettant d’économiser 5% de tes frais de transaction.

Binance - Création de compte

Une fois ces informations remplie, il te suffira de cliquer sur “Créer un compte” et valider le code de confirmation via l’email que tu devrais avoir reçu à ce sujet. Une fois ces étapes validée, tu auras officiellement créé ton compte Binance.

Avant de passer à la prochaine étape, je te recommande de mettre en place la sécurisation par double authentification. La première étape étant le remplissage du mot de passe, la seconde est l’indication du code unique et temporaire généré par ton application de double authentification. Cette méthode te permettra de mieux sécuriser ton compte. Si tu veux en savoir plus, je t’invite à consulter cet article sur le sujet. Mais pour mettre en place cette sécurisation il suffit d’aller dans ton profil comme montré ci-dessous.

Binance - Sécurisation de compte

Vérifier son compte

La prochaine étape sera de lancer la vérification de ton compte. Cela permettra d’augmenter le plafond de retrait journalier que tu peux réaliser depuis la plateforme. Cette étape est facultative car le plafond de base est de 2 BTC par jour. Une fois ton compte vérifier, ce seuil passe à 100 BTC toutes les 24 heures. Il suffit de te rendre dans la partie Identification de ton profil et de suivre les étapes :

Binance - Vérification de compte

Cette étape étant facultative, je ne vais pas m’y attarder, je t’invite à consulter le tutoriel réalisé par Binance à ce sujet.

Acheter des cryptomonnaies sur Binance

Lorsqu’on souhaites acheter de la cryptomonnaies sur Binance, à partir d’euros par exemple, deux choix s’offrent à nous. Il est d’une part possible d’acheter via une carte de crédit ou de charger notre compte via virement bancaire. La première option, bien que plus rapide voir instanée, est fortement couteuse en frais. Je te recommande donc d’utiliser le virement pour remplir ton compte.

En cliquant sur “Acheter des cryptos“, plusieurs choix s’offrent à toi. Tu peux notamment choisir la devise d’achat (ici euros) en cliquant sur “EUR”. Les options relatives au Paiement tiers et trading P2P ne vont pas être développées car trop complexes pour cette initiation.

Achat par carte de crédit/débit

Tu l’as compris, ce n’est pas l’option que je préconise, mais si tu es pressé, tu as toujours cette possibilité. En sélectionnant cette option, tu arrives sur l’écran ci-dessous.

Binance - Acheter des cryptomonnaies par carte de crédit

Il te suffit d’indiquer le montant d’Euros que tu es prêt à payer, sélectionner la cryptomonnaie souhaitée et cliquer sur “Acheter”.

Tu devras ensuite compléter les informations de la carte bancaire. et finaliser la transaction.

Binance - Acheter des cryptomonnaies avec carte de crédit.

Pour information, les frais de transaction pour l’achat de cryptomonnaies avec carte de crédit sur Binance sont d’environ 2 % du montant de la transaction.

Déposer de l’argent sur Binance

Acheter des Bitcoins par carte de crédit n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant vu les frais de transaction. Une solution alternative est donc de passer par un virement bancaire pour venir déposer des fonds sur ton compte Binance.

Le point positif de cette méthode est surtout que le dépôt d’argent sur ton compte ne génère pas de frais supplémentaires. De plus, même si la plateforme annonce 1 à 2 jours ouvrables pour la réception des fonds, la réalité est plus rapide. Généralement, j’envoie mes fonds du matin et les reçois vers midi. Le transfert prend donc moins d’une demi journée.

Binance - Déposer des fonds

Pour cela, rien de plus simple, clique sur ton portefeuille en haut de ton écran et va dans l’option “Portefeuille Spot”.

Binance - Déposer des fonds Suite

Il te suffit de cliquer sur Dépôt en haut de ton écran ou directement sur “Dépôts” dans la ligne associé à la monnaies que tu souhaites déposer.

Dans le nouvel écran que tu obtiens, tu peux à nouveau sélectionner la devise que tu souhaites déposer et le mode de dépôt (ici virement bancaire (SEPA)).

Note : Tu remarqueras que les frais pour un dépôt depuis une carte de crédit est de 1,8%. Précédemment, nous évoquions 2% de frais pour tout achat par carte de crédit. Ces 2% correspondent aux frais de chargement ajoutés aux frais de transaction.

Binance - Déposer des fonds (Suite)

En indiquant le montant que tu souhaites déposer et cliquant sur continuer, tu obtiendras les informations bancaires pertinentes pour réaliser ton virement. Il ne te restera plus qu’à effectuer ce fameux virement et attendre que tes fonds arrivent.

Acheter des cryptomonnaies avec les fonds déposés sur Binance

Maintenant que nous avons déposer des fonds sur la plateforme, il nous reste à les utiliser. Pour cela il suffit de sélectionner l’option “Acheter des cryptos” en haut de l’écran et de choisir l’option “Solde en cash”.

Binance - acheter des cryptomonnaies avec fonds

Tu arriveras sur l’écran ci-dessous où il te suffit d’indiquer le montant que tu es prêt à payer (attention le montant minimum est de 50 euros). Enfin, clique sur “Acheter BTC” et après une dernière validation de la transaction tu auras fait ta première acquisition de Bitcoin sur Binance.

Conclusion

Voila, tu as pu faire tes premiers pas sur la Plateforme Binance. Nous n’avons pu couvrir que la base des possibilités de la plateforme. Il nous reste pas mal de choses à découvrir. Je réaliserai d’autres articles ultérieurement pour aller plus en profondeur dans ce que Binance propose.

Même si Coinbase reste la plateforme la plus simple et basique pour faire ses premiers pas dans le monde de la Cryptomonnaies, je reste convaincu qu’en évoluant, il devient judicieux de se tourner vers Binance.

Et toi, est-ce que tu as déjà utiliser la plateforme? Qu’en as-tu pensé? Quels seraient tes conseils pour nos autres lecteurs. N’hésite pas à nous donner ton retour dans les commentaires !

____________________

Note : Les liens présents dans cet article vers la plateforme Binance sont des liens d’affiliation. En utilsant ce lien, cela te permettra de récupérer 5% de tes frais de transactions sans te coûter quoi que ce soit de plus.

Comments

  1. Pingback: Gagner de l’argent grâce à Crypto.com - Invest and Me

  2. Pingback: Retour d’expérience sur Nexo.io après plus d’un an sur la plateforme - Invest and Me

Leave a Comment