Un nouveau départ vers une meilleure qualité de vie

“C’est fait.”

Je n’en revenais pas, je venais officiellement de remettre ma démission. C’était une idée qui m’avait trotté dans la tête depuis maintenant plusieurs mois, mais je venais enfin de franchir le pas, je me sentais libéré. Après mes études, j’étais entré dans l’une des meilleures entreprises d’audit avec comme objectif d’en apprendre le plus possible. Cependant, bien qu’ayant signé en connaissance de cause, je ne m’attendais pas à ce que les conséquences sur ma vie privée en soit aussi importantes. Il a donc fallu que je cherche une échappatoire ; une vie ne pouvait pas se résumer à cela. Je me suis donc recentré sur ma vie et ai commencé à lire des livres sur le développement personnel, le trading, l’investissement ou tout ce qui touche au business en tant que tel.

C’est notamment au cours de ces années, que j’ai appris qu’il ne suffisait pas d’obtenir un bon travail dans une grande boite pour obtenir ce qu’on désirait de la vie. Que pour cela, il fallait réfléchir d’une autre façon, changer sa façon de voir les choses… Comme Warren Buffet, l’une des plus grandes fortunes au monde, le disait dans le cadre d’un entretien :

Le meilleur investissement que vous pouvez faire est un investissement en vous-même, le plus vous apprenez, le plus vous gagnerez.

Warren Buffet

Bien qu’il soit indéniable qu’une certaine santé financière est nécessaire pour assurer une certaine qualité de vie. Cette citation ne devrait pas se restreindre à l’aspect financier. Le développement personnel sur tout autre aspect financier ne peut qu’être également bénéfique et assurer une meilleure condition de vie. C’est dans le prolongement de cette citation que je me suis concentré au maximum sur tout ce que je pouvais apprendre, toujours avec cet objectif d’atteindre une meilleure qualité de vie.

“Money101: Q&A with Warren Buffett”. Interview with Aaron Task,finance.yahoo.com. April 8, 2013.

Evidemment, je n’étais pas parti sans solution alternative, j’avais décidé de me lancer en tant que business banker. Ce choix m’était parvenu comme une évidence : j’avais toujours été intéressé par le domaine bancaire, tout ce qui touche à la finance, tant personnelle que d’entreprise. Mais surtout, ce métier, bien que d’apparence fort commerciale, me permettrait d’apporter mon aide aux gens. En effet, contrairement à l’audit, où la majorité du travail consiste en un contrôle et des questions incessantes vers le client, sans réelle valeur ajoutée pour ce dernier. En banque il me serait possible d’aider le client, de lui apporter des solutions permettant d’optimiser ses financements ou autre.

Soucieux d’apporter mon aide, j’ai souhaité me lancer dans la conception de ce blog afin de partager mes découvertes, réflexions et autres conseils sur comment améliorer sa qualité de vie. Je ne me prétends pas conseiller financier, néanmoins, suite à de nombreuses lectures, j’en suis venu à développer une certaine façon devoir les choses qui, je pense, pourrait bénéficier à de nombreuses personnes.

Leave a Comment